Anne-Julie Marcoux

Anne-Julie Marcoux, ostéopathe

Ostéopathe, D.O.

Horaire des soins à la page "Ostéopathie" et pour rendez-vous au 418-848-9657  ou en ligne :

GOrendezvous Anne-Julie Marcoux Ostéopathe

Dans cette recherche d’une vision plus globale de la santé de l’être humain, l’ostéopathie s’est avérée une avenue de choix.

J’ai complété en 2005 ma formation au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et je suis membre d’Ostéopathie Québec. J’avais préalablement obtenu mon baccalauréat en ergothérapie à l’Université Laval en 1996 et complété une année en sciences de l’activité physique.

Ma pratique ostéopathique a débuté à la Maison de la santé, une coopérative de médecine intégrée, dans un élan de collaboration interdisciplinaire. Une grande affinité avec l’acupuncture et la médecine chinoise s’est développée à ce moment, c’est pourquoi je continue encore aujourd’hui à travailler en étroite collaboration avec une acupuncteure.

Depuis 2013, je pratique comme ostéopathe au Centre KA auprès d’une clientèle variée, allant de la pédiatrie aux aînés.

FORMATIONS

J’ai suivi les formations post-graduées en techniques d’ajustements spécifiques avec Gérald Lamb. J’ai développé au fil des ans un intérêt grandissant pour le travail somato-émotionnel en ostéopathie.

J’ai participé à une formation d’introduction au modèle d’intelligence relationnelle avec François Le Doze, basée sur la neurobiologie et la théorie polyvagale. Les applications thérapeutiques de ce modèle en ostéopathie sont nombreuses et apportent un nouvel éclairage au phénomène psychosomatique.

Dans un élan de bonifier ma pratique en ostéopathie périnatale et pédiatrique, j’ai suivi de la formation continue avec Denyse Dufresne, Evelyne Soyez, Roselyne Lalauze-Pol et Sylvie Lessard.

J’ai également suivi une formation avec Bernadette de Gasquet sur la santé du périnée et des abdominaux.

Dans mon approche, je préconise le développement d’une meilleure conscience corporelle. Je souhaite ardemment accompagner mes clients dans une démarche pour affiner leur ressenti corporel, afin d’optimiser leur autonomie et leur mieux-être.

Pour ma part, je pratique le Taï Chi et le Qi Gong depuis 14 ans et cette passion s’intégre à ma pratique ostéopathique.