Anne-Julie Marcoux

- Ostéopathe, D.O. -

Dans cette recherche d'une vision plus globale de la santé de l'être humain, l'ostéopathie s'est avérée une avenue de choix.

D'abord interpellée par une science qui aborde le corps humain dans une compréhension globale de sa physiologie et de ses interactions entre les différents systèmes, j'y ai retrouvé cette vision élargie au cœur même de la relation thérapeutique, tenant compte de la personne dans sa globalité physique, mentale, émotionnelle, sociale et spirituelle.

J'ai complété ma formation au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal en 2005 et depuis, je suis membre d'Ostéopathie Québec, soit l’association professionnelle des ostéopathes du Québec.

J'avais au préalable obtenu mon baccalauréat en ergothérapie à l'Université Laval en 1996 et également complété une année en sciences de l'activité physique.

Équipe interdisciplinaire

Je pratique comme ostéopathe au Centre KA depuis 2013 auprès d’une clientèle variée, allant de la pédiatrie aux aînés. Depuis une douzaine d’années, je choisis d’exercer ma profession entourée d’une équipe prônant l’interdisciplinarité. Au Centre KA, je retrouve cette complémentarité des soins avec l’acupuncture et les approches de conscience corporelle comme le yoga.

Je pratique le Tai Chi et le Qi Gong depuis une dizaine d’années et cette passion s’intègre à l’approche que je préconise en ostéopathie.

Au  plaisir de cheminer avec vous dans cette recherche de mieux être !

Formation continue

  • 2017 : Approche ostéopathique des plagiocéphalies, par Sylvie Lessard
  • depuis 2015 en formation continue : Ostéopathie périnatale et pédiatrique, par Roselyne Lalauze-Pol
  • 2009 à 2012 : Technique d’ajustement spécifique, SAT 1-2-3,  par Gerald Lamb
  • 2008 : Les abdominaux, selon l’approche posturo-respiratoire, par Bernadette de Gasquet
X