Kinna-Eve Demers

– Professeur de Yoga, certifiée CTY et ETY, Prana Flow, membre AVIQ, FFY –

Namaste !

J’ai découvert ce monde merveilleux du yoga en 2001 et depuis je vis en intimité avec ! J’ai commencé par le pratiquer personnellement pour mon équilibre, puis, j’ai eu la révélation que je devais l’enseigner.

J’ai donc fait des recherches pour trouver la meilleure école pour répondre à mes besoins et j’ai gradué en 2009, après 4 ans de formations, de l’école de Viniyoga de Monsieur Claude Maréchal : ÉTY, Étude et transmission du yoga. Pour terminer mes 4 années d’étude en Viniyoga, j’ai dû présenter une thèse d’étude sur un sujet qui me tenait à cœur. J’ai choisi «Le yoga et les enfants». Depuis, j'enseigne le yoga aux enfants !

À cette même école, j’ai complété une formation supplémentaire de 3 ans pour devenir formatrice de cette approche. Depuis 2015, je forme de futurs professeurs du yoga au Centre KA. Voir la section Formations.

Toujours avec Monsieur Maréchal*, j’ai également complété ma formation en yoga thérapeutique, qui me permet des rencontres en individuel afin d’accompagner les gens vers leur objectif de mieux-être. Une démarche assez novatrice dans le monde du yoga et qui saura répondre aux demandes personnalisées.

Réalisations en 2017

  • Accréditation de formatrice de Yoga du Centre de transmission du yoga
  • Certificat de Formation de Professeur de Yoga : diplôme «Prana Flow® - Prana Vinyasa»
  • Certificat Yoga Santé [4 ans] avec Eveline Matelet - Ayurveda en France

*[ Claude Maréchal - école de Viniyoga = il enseigne le yoga depuis plus de 50 ans. Il a perfectionné sa connaissance du yoga auprès de Desikachar, fils de Krishnamacharya, lors de fréquents voyages à Chennai, en Inde, depuis 1969. Dans le but de transmettre cet enseignement en Occident, Monsieur Maréchal fonde l’école « Étude et transmission du yoga, ÉTY ». Depuis 1971, il a ainsi formé près de 2000 enseignants en Belgique, en France, en Espagne, en Hollande, au Portugal, au Québec et en Suisse. ]

Dans le monde du yoga au Québec, j’ai également eu la chance de découvrir une femme d’exception, Madame Denyse Laurendeau, qui a fondé le Luna Yoga. Madame Laurendeau enseigne le yoga pré et postnatal aux professeurs de yoga. Je suis diplômée de ces 2 approches depuis 2010. En 2015, j’ai eu le privilège de prendre le relais de l’enseignement de ces 2 volets, puisque Madame Laurendeau a cessé de les enseigner.

[ Denyse Laurendeau - Luna Yoga = Elle a créé en 1991, la première école de yoga et périnatalité ainsi qu’un programme de formation permettant aux professeurs de yoga de développer cette spécialisation. Aujourd’hui, elle continue dans le même esprit par le biais du yoga femme et des enseignements de la Médecine des Andes. Elle continue à offrir des «espaces» pour permettre aux femmes de nourrir leur Essence féminine et d’accomplir leur plein potentiel à travers les différentes saisons de leur vie. En perpétuel apprentissage, elle a suivi plusieurs formations et perfectionnements dans les domaines du yoga, de l'Ayurveda, de la santé des femmes, de la kinésithérapie et du chamanisme. ]

Voici une liste de quelques autres formations suivies :

  • 2012 - Étude des yoga sûtra de Patanjali (les 4 livres)
  • 2012 - Éveillez votre corps d’énergie subtile par la purification des chakras
  • 2012 - La promesse du yoga véritable par l’ouverture du cœur
  • 2011 - Le yoga et les éléments
  • 2010 - 2015 - 2016 -Ayurveda et santé
  • 2007 - Le Yoga-Yâjnavalkya
  • 2006 - Santé Profonde
  • 2004 - Système des chaînes musculaires

Toujours en formation post-graduée et inspirée par diverses approches, j’incorpore à mon enseignement une connaissance du corps et de son fonctionnement. Une approche douce et respectueuse du rythme de chacun.

Au plaisir de vous retrouver dans mon studio de yoga au Centre KA !

X